fabrice-drouelle

Journaliste sur France Inter, Fabrice Drouelle présente tous les matins le journal de 8 heures, suivi par près de 2 millions d’auditeurs....

... et qui lui offre le titre si envié «d’homme le plus écouté de France ». Son ton, sa plume ainsi que sa formation de comédien lui ont permis de devenir l’une des valeurs sûres de cette radio.

Fabrice Drouelle débute sa carrière de journaliste au sein de France Inter en septembre 1999 en étant nommé au journal de 19 heures. Trois ans plus tard, il présente le 13-14 en public puis en septembre 2005 prend en charge cet exercice singulier à la revue de presse. En parallèle, Fabrice Drouelle présente un magazine culturel mensuel sur France 3, ‘J’ai pas sommeil’ de 2004 à 2006.

Septembre 2006 marque son retour au 13 heures sur France Inter pendant deux ans. Ce journal de la mi-journée lui permet de se démarquer de ses concurrents et d’obtenir une progression de 138 000 auditeurs entre 2006 et 2008. Depuis septembre 2008, il est aux commandes du journal de 8 heures dans le 7/10 de Nicolas Demorand

Fabrice Drouelle est aussi comédien de formation. Il évolue au sein d’une troupe professionnelle et qui a joué en particulier dans la pièce ‘Un petit jeu sans conséquences’.

Bibliographie

Fabrice Drouelle a co-écrit avec Frédéric Lecomte ‘1967’, aux éditions Fetjens (Groupe La Martinière), qui met en lumière cette période déterminante pour la mode, la chanson, le rock, le design…

Expertise en entreprise

Fabrice Drouelle est un journaliste à l’écriture et au ton unique. Son professionnalisme et son humour font la valeur ajoutée de ses animations de tables rondes. Parmi ses expériences, nous pouvons trouver comme références :

Spir, Gan Vie, La Poste, Colloque National sur les risques professionnels auprès du ministère de l’emploi, le Congrès National du MCC (mouvement des cadres chrétiens), Nestlé, La présentation du projet d’entreprise du CNAM, Ministère du Travail sur les risques professionnels, l’Office des HLM, le Ministère du Logement : ‘Les HLM et le développement durable’, le Ministère du Travail sur la sécurité des salariés au sein de l’Union Européenne…

Fabrice Drouelle a aujourd’hui une centaine de media training à son actif. Ces clients sont Coca-Cola, Masterfood, IBM, France Telecom, SFR, UPS, INPI, IRSN, Institut National du Cancer, Véolia, Tetrapack, Patronat Turc… Il présente dans le cadre du Salon de l’Agriculture, sur la chaîne ‘Terre d’Infos’ le magazine ‘Posez votre question’ qui offre un éclairage sur tous les sujets du grand marché mondial de l’alimentation (export, import, tendances des marchés).

Journaliste, auteur, comédien

Fabrice Drouelle anime l'atelier

Oralité de l'Ecriture