Témoignages

DELPHINE ALLEMANE, comédienne, doubleuse, voice over :


« Déjà le lieu est magnifique et nous avons eu la chance de travailler dans la belle salle de répétition du théâtre Mogador avec Ani qui est quelqu’un de formidable. En fait je la connais déjà depuis longtemps, et si je suis revenue c’est parce que j’adore travailler avec elle, j’ai fait plusieurs stages, plusieurs ateliers, de quelques jours, quelques semaines et aussi de deux mois. C’est vraiment formidable, parce qu’à travers ce stage on va s’entraîner, se muscler le corps et l’esprit, essayer toutes sortes de choses, -qu’on ne peut pas faire sur un tournage parce que c’est rapide- et donc l’intérêt de s’entrainer pour avoir pleins d’outils à utiliser tout de suite, c’est magique. On travaille tous les jours des choses différentes, des exercices de distanciation, qui nous donne un paquet d’outils qu’on peut ressortir quand on en a besoin. En fait, on ne s’en rend forcément pas compte quand on effectue les exercices, mais je les ai pratiqués professionnellement, et ça se centre dans le corps. Ça respire dans mon corps. On n’y pense pas forcément dans l’urgence d’un casting, d’un tournage, d’un doublage, mais cela ressurgit d’un coup, nous envahit, nous transforme.. (Lire la suite)

C’est vraiment très enrichissant et toujours très agréable de travailler avec Ani, elle sait regrouper toujours des personnes très généreux, tous très différents, et il y a toujours de belles amitiés qui se créent. Nous travaillons en confiance et c’est hyper important parce qu’on se met quand même à nu, on va loin dans la recherche, car il s’agit bien d’un travail de recherche et il faut vraiment avoir confiance, il faut être entouré de personnes bienveillantes, et c’est toujours le cas. C’est super. 

Au bout de ces deux mois de stage, on est bien nourri, on a fait un bon training physique, et mental, de plus cela m’a rappelé des exercices que j’avais oubliés, il faut venir tout le temps, venir travailler avec Ani, ça nous réveille, nous maintient en éveil et selon où on en est, selon notre maturité professionnelle ou personnelle, on comprend et on entend les choses différemment. C’est toujours très nourrissant. Merci Ani, je t’embrasse très, très fort. »

YONI AMAR "Le travail effectué aux côtés d'Ani Hamel m'a permis d'apprendre à trouver mon propre rythme, à solliciter les bons appuis, à me faire confiance. Ce qui est la première étape importante du comédien. Elle m’a donné les outils pour utiliser mes émotions et mes sensations comme matière première au service d'une histoire, d'un personnage, d'un texte. Tel un peintre, j’ai découvert toute la palette de couleurs des fondamentaux du jeu de l’acteur, que l’on croit savoir, mais qu’on ne maîtrise pas.Merci Ani pour cette rencontre humaine et artistique forte."

Mon agent : Agence A

CATHY ARONDEL, comédienne, danseuse, chorégraphe, chanteuse : 

 « Ce stage m'a permis d'acquérir de nouvelles techniques de travail pour aborder un personnage sous différents angles, pour être réactive face à mon partenaire. La technique corporelle liée au jeu m'a permis de faire le lien avec ma formation initiale de danseuse. Le travail de distanciation, le travail sur les 4 éléments et l'engagement corporel et vocal qu'ils impliquent m'ont permis d'utiliser au mieux mes acquis de chanteuse et danseuse pour enfin en faire une réelle synthèse physique, au profit de mon jeu de comédienne. Ce stage a soulevé beaucoup de questions sur la comédienne que je veux être mais je sais que je suis sur la bonne voie pour y répondre. »

HENRY BASTIEN D'ELIE « Les quelques leçons pratiques que j'ai reçue lors des stages de Ani Hamel.

- Premièrement ; Audit et maîtrise du corps :

Le travail de comédien avant que d'être un métier cérébral est un travail d'athlète, ou la discipline de l'entretien du corps est essentiel.

 J'ai compris que notre instrument de travail, notre corps, ne peut donner son plein régime, que lorsqu'il a atteint, au mieux, son plein épanouissement, au moins un équilibre qui lui permette une liberté d'expression. La voix n'étant que le résultat de l'équilibre générale du corps entier, et l’expression de la maîtrise du souffle et de nos énergies. Les séances d'Ani nous proposent un travail progressif d'assouplissement, de musculation, d'augmentation du potentiel respiratoire, d'équilibrage du squelette, il engendre la prise de conscience de l'exigence que réclame la maîtrise de cette matière corporelle, la prise de conscience de ses forces, de ses fragilités liées aux histoires personnelles de chacun. (Lire la suite)

Chose extraordinaire est de constater que les faiblesses se révèlent être de puissants ressorts au service de l'interprétation lorsque la technique les utilise de façon intelligente. Certains exercices, ex:(déplacement par l'imagination de la respiration dans différentes parties du corps), m'ont révélé la présence en moi d'une palette d'émotions facilement accessible et concrètement exploitable pour mon jeu d'acteur.


- Deuxièmement ; l'oubli de soi, la distanciation au texte.

J'ai découvert le paradoxe, cruel aux égos surdimensionnés, mais indispensable à la justesse du placement de la voix, qui est ; la non-écoute de sois même.

 

Ou plutôt la bonne écoute qui passe par la sensation qui n'est pas d'ordre intellectuel. L'éveil des sensations peut être obtenu, par exemple, par des exercices d'association des couleurs aux mots, où la vibration des mots, des émotions, se connectent aux vibrations des couleurs. Cette technique m'aide beaucoup dans mon choix d'interprétation ainsi que dans la mémorisation des textes.

Les exercices de déstructurations du texte me sont d'un grand bénéfice dans la recherche du trait général d'un personnage, il permet une meilleure évolution entre le sens premier des mots et la nature générale du message que transmet le personnage.

 

- Troisièmement ; Le réveil de la voix intérieur qui met au repos la réflexion et rapproche l'interprète au plus près de la vérité du texte. Cette voix nous laisse, au premier abord, démunis tant elle semble naturelle et en dehors de notre contrôle.

 

Cette découverte je la doit paradoxalement aux exercices avec les masques lisses ou l'énergie est consacrée entièrement à l'expression corporelle, mais aussi et surtout, au travail essentiel du dialogue, l'écoute du partenaire motive le placement du jeu personnel comme une adaptation au jeu de l'autre et le juste positionnement de sa propre interprétation, donc du personnage dans la relation à l'autre, mais aussi face à lui-même.

 

Enfin, la belle leçon d'humanité que réclame ce travail est d'apprendre à ne rien garder pour soit, mais tout donner, ainsi notre égo réduit à presque rien, laisse apparaitre la flamboyante beauté de nos âmes. 

MARIE BOISSARD, actrice

« Un petit résumé de quelques lignes sur un grand moment de stage inoubliable. Il y a un avant et un après ce stage !

J’ai eu la grande chance d’être accueillie par la délicieuse et talentueuse Ani Hamel pour participer à un de ses  stages intensifs, cette formation a représenté pour moi une véritable étape à un  moment  compliqué professionnellement avec des projets qui s annulaient les uns après les autres...

Ma fragilité  s’est transformée dès les premiers jours  en véritable énergie car Ani Hamel m’a offert  une bulle de  confiance et un espace de créativité qui m’a permis de lâcher prise au fur et à mesure des exercices, je me suis surprise à explorer et à me laisser aller  et j’ai découvert une zone de liberté dans le jeu d’acteur qui m’a enchantée...et m’accompagne encore...

Ani Hamel, avec sa profonde  connaissance de l’artiste, ses outils pédagogiques, et sa passion,  nous emmène avec subtilité et douceur au cœur de nous-mêmes et de notre vérité...

merci  Ani, t’avoir rencontrée est un cadeau, merci la Vie! »

CAROLINE BOURG "J'ai la chance incroyable de connaître toutes les belles personnes du groupe du stage intensif d'acting organisé par Aire de Jeu et d'avoir partagé deux mois entiers avec elles.Clap de fin aujourd'hui... Mais début d'une nouvelle aventure dans mon parcours de comédienne, enrichie de vous et de merveilleux nouveaux outils. Puisse la vie nous réunir de nouveau et nous offrir de jolis rôles à la mesure de nos talents.

Merci à tous et un grand bravo à Ani d'avoir su créer un groupe aussi bienveillant. Vous allez me manquer bande de fous !"

Mon agent : Agence Arc-en-Ciel

MAXIME BREGOWY "Tout d'abord lorsque j'ai commencé à me dire que j'avais envie de monter à Paris travailler mon jeu, je me suis perdu dans toutes les offres de différents stages, formations, masterclass que l'on peut trouver sur internet. Et enfin, lorsque j'ai échangé avec Fred Caléro et Alex Yde sur leurs expériences à tes côtés, j'ai su que c'était exactement ce qu'il me fallait. Je suis arrivé ici, avec, comme tu as sûrement pu le constater lors de nôtre premier rendez-vous, l'impression que je n'allais pas avoir le niveau pour pouvoir suivre et une confiance en moi et en ce que je pouvais donner assez faible. 

Et puis cette super ambiance dans laquelle tu nous as permis d'évoluer, tes conseils, ta bonne humeur ont très rapidement fait oublier toutes ces appréhensions et m'ont permis de travailler sans trop me poser de questions, de me redécouvrir, de redécouvrir le plaisir de jouer. (…) Tout au long de ce stage, j'ai énormément appris, que ce soit via les exercices de respiration, de relaxation, ou les exercices de travail sur la distanciation et d’interprétation du texte.(…) Ani, encore une fois merci pour tout, on se vois bientôt, et en tout cas tu m'as remis un coup de boost incroyable, et j'ai eu une confirmation de « c'est mon métier, c'est ce que je fais, c'est ce que je vais faire, et plus que tout, j'aime ça infiniment » et ça fait énormément de bien de se le dire."

Mon agent : Agence Talents d'Art

GUILLAUME CAUBEL "La direction d’acteur proposée par Ani Hamel lors de ses ateliers d’Air de jeu a été fondamentale dans le développement de mon jeu d’acteur mais également dans mon travail de metteur en scène et directeur d’acteur au sein de ma compagnie.

Ani Hamel place l’acteur au cœur de sa créativité en lui proposant des outils précis et efficaces.  Elle nourrit son imaginaire en connectant l’acteur à son corps, sa voix et sa langue poétique. Sous forme d’un laboratoire, je me suis accordé un temps de recherche et d’exploration en m’enlevant toute pression de résultat.  L’enjeu était simple : retrouver le plaisir et la liberté du jeu en redécouvrant mon instrument.

 

Au cours de sa carrière, il est à mon sens important de s’accorder un temps pour faire le point sur sa technique, se nourrir d’univers différents tout en conservant ses acquis et sa singularité. Ani Hamel nous place exactement à cet endroit du travail en y ajoutant la notion de liberté de l’acte artistique.

Comment répondre aux attentes d’un metteur en scène, d’une production, d’une chaine de télévision tout en préservant son jardin secret d’artiste, source de la création ?

 

Lors de ses ateliers, Ani nous préserve et nous réveille. Elle pose son regard bienveillant et passionné en proposant un training physique, énergétique et émotionnel rigoureux. Un training auquel on peut se raccrocher au fil du temps et des expériences professionnelles rencontrées.  Il m’est d’ailleurs arrivé de faire appel à Ani Hamel en « piqûre de rappel » lorsque j’étais bloqué sur une création afin de retrouver cet espace de liberté si nécessaire à l’acteur. »

SARAH COTTEN "Je voulais revenir vers toi pour te dire le bien incroyable que m'a fait le stage.Tout d'abord, tous les exercices qu'on a fait m'ont passionné et j'en réutilise beaucoup lorsque je prépare des castings ou sur scène. J'ai l'impression que le plus important a été l'apprentissage du lâcher prise et de la confiance (…)Au delà du travail, le stage m'a tellement, tellement apporté(…) J'ai trouvé une force incroyable en moi, une force que je n'aurai jamais trouvé sans ce stage.Evidemment, tu m'as apportée encore plus que cela, sur un plan professionnel, ce qui était tout de même le but premier. Mais c'est tellement énorme ce que tu m'as apporté personnellement que je voulais vraiment t'en faire part. Tu es une personne incroyable, je pense la plus incroyable que j'ai rencontré dans ma vie, et même si je suis encore jeune j'en avais déjà rencontré des gens incroyables ! Tu es une personne tellement forte et tellement belle. Je suis sûre que chaque personne qui croise ton chemin s'en rend compte et en sort grandie. Tu es véritablement un modèle pour moi, et c'est génial de savoir vers quoi je veux tendre dans la vie, en espérant que j'y arrive !

Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu m'as apporté. Vraiment, il n'y a pas de mots assez forts, et en relisant mon mail, je me rends compte que ça ne retranscrit pas du tout l'importance qu'ont eu ces deux mois, tous ces moments incroyables, ces rencontres et toi.

Merci merci merci merci."

SEBASTIEN COURIVAUD "La distanciation en traversant les éléments (eau, air, terre, feu), en retrouvant l’animalité et ses instincts primitifs, en laissant le corps exprimer son propre langage tout en prenant conscience de son squelette, de ses muscles, de son souffle et de sa voix…C'est le chemin qu’Ani Hamel propose pour rencontrer son comédien, son personnage, son partenaire et le texte.

Un chemin de liberté et d’exploration qui nous mène de l’infiniment petit à l’infiniment grand !

Mon agent : Artmedia

CARMEN FERLAN, comédienne canadienne, chanteuse, danseuse :

« Je joue actuellement au théâtre Mogador dans « Sister Act » le rôle de la mère supérieure. Parallèlement je viens de terminer le stage avec Ani Hamel « L’acteur face à son jeu ». Ce stage m’a permis en tant que comédienne professionnelle de revoir les bases du métier, de toucher à d’autres aspects très intéressants comme la dramaturgie du corps par exemple, chose que je n’avais jamais expérimenté auparavant et qui vient donc compléter la formation. Plus l’expérience, plus l’enthousiasme plus la compagnie d’autres acteurs français, c’était une expérience formidable. 

Ani est une comédienne, auteur, metteur en scène, et coach vraiment exceptionnelle, avec une expérience et un vécu très riche, elle nous fournit pleins d’outils que ce soit au niveau de la voix, du corps, de l’interprétation bien sûr, et surtout l’interrelation entre les acteurs, entre les partenaires du jeu. Vraiment c’est un atelier des plus enthousiasmants que j’ai vécu jusqu’à présent. Je recommande fortement à tous les camarades de travail. Bonne chance. »

MARION FRIZOT "Ani HAMEL est une personne de qualité qui travaille dans la générosité avec ses stagiaires et sait s'adapter à chacun d'entres eux.Elle propose une formation complète : corps, voix, geste, respiration, relaxation, suspension qu'elle dispense à travers sa méthode comme un échauffement quotidien. Elle nous dirige dans nos scènes à travers des exercices qui nous aident à atteindre un niveau de lecture supérieur des personnages et des relations humaines. Cela nous aide à nous découvrir en tant que personnage mais aussi en tant qu'acteur (…) 

Je me suis découverte des facettes et un imaginaire que je ne soupçonnais pas. Ce stage m’a aussi permis de reaccorder mon instrument aussi bien physiquement à travers des postures que vocalement à travers le travail sur les résonateurs et la respiration.

Je recommande ce stage à tous, acteurs aguerris, confirmés, néophytes car l’approche est une véritable approche humaine qui cherche à dégager ce qu’il y a de beau, d’entier et de véritable en nous.

Ani est une fée !"

MAGALI GENOUD "Un petit mot pour tenter de mettre noir sur blanc des mots qui se bousculent dans ma gorge. Je savais que ce stage me bouleverserait mais j'étais loin d'en imaginer les vraies raisons. Vous rencontrer a été une douceur dont j'avais besoin quotidiennement. Ani tu es démasquée, tu es une fée j'en suis persuadée. Moi qui ai trop souvent tendance à penser que le résultat ne peut venir que d'un violent labeur, j'ai compris qu'un sourire confiant pouvait faire naître des ailes aux plus boiteux d'entre nous... J'ai peu parlé pendant ce stage, je parle peu pendant le travail, mais j'observe beaucoup et j'ai vu de vrais petits miracles. Et j'ai des tonnes de "mercis" en bouche... Merci la fée... dont j'ai bien souvent évité le regard de peur d'être trop percée à jour. Tu m'as aidé à aimer la femme que je ne suis pas encore tout à fait, tu as ajouté de nouvelles couleurs à ma petite palette et tu m'as apaisé... Cette année je ne demanderai rien au Père Noël car j'ai eu mon cadeau avant l'heure. 

Larket'z mi (en fée ça veut dire merci)  PS: Ani tu es belle

NATHALIE GIRAULT, comédienne : 

« Moi, ce qui m’a plus dans le stage d’Ani c’est la longévité, c’est rare extrêmement rare de trouver un training de deux mois, aussi intensif. 

Je venais pour renouer avec mon feu sacré et j’ai renoué. Pour moi ça c’est le point le plus important. A travers tous les exercices qu’elle a proposés, même certains qui me faisaient peur, je me disais que je ne les ferai pas, je me suis laissée embarquée dans l’aventure.

Je venais aussi pour trouver comme une boîte à outils pour pouvoir une fois qu’on est livré à soi-même de m’en sortir, en piochant un peu les ingrédients dont j’ai besoin dans certaines situations du métier. Le stage était riche de tout un tas de choses, et après c’est à nous de faire notre cuisine.

Le texte qu’on a abordé « La chatte sur un toit brûlant » de Tenessee Willams, était très intéressant parce que ce n’était pas évident de se l’approprier, autre époque, autre langage, et nous sommes passé par pleines de teintes différentes, c’était incroyable de pouvoir s’en détacher tout en réussissant à se l’approprier, mais sans les préconçus qu’on peut avoir à la première lecture du texte. (Lire la suite)

 J’ai aimé le training, l’échauffement physique, comment prendre possession de son instrument physique, vocal, techniques respiratoires avec du yoga, de la relaxation, finalement de la méditation. Tout cela permet d’éveiller l’instrument de l’acteur, et cette partie est très agréable parce que je l’ai rarement, pour ne pas dire presque jamais, rencontré dans d’autres stages que j’ai pu faire et j’en ai fait quelques-uns quand même par le passé.

Quant à l’atmosphère du groupe, nous étions complémentaires, tous différents, d’horizons différents, et nous avons réussi à créer une homogénéité, c’était chouette. »

ISABELLE GOEVELINGER, actrice, modèle :

" Ce stage m'a permis de mettre l'accent sur ce qui ne fonctionnait pas dans ma manière d'aborder le jeu. C'est avant tout une expérience humaine incroyable pendant laquelle les comédiens ont pu mettre en avant leur singularité́. J'en suis ressortie avec des outils formidables que je n'hésiterai pas à employer dans ma nouvelle vie de comédienne. 

Ani est d'une écoute et d'une bienveillance fantastique. Elle respecte la personnalité́ de chacun. Elle m'a appris quelque chose de fondamental que j'essaie d'appliquer chaque jour, m'accepter telle que je suis.

C'était FORMIDABLE, vous étiez formidables nous étions formidables. MERCI Ani Hamel "

BERTRAND GUIBERT  "Madame Ani Hamel est d'une formidable bienveillance et d’un professionnalisme très porteur pour les stagiaires. Elle est à l’écoute et sait mettre en confiance. C'est une excellente Maître de stage.

Ce stage a été  pour ma part une merveilleuse expérience et essentiel pour ma formation d'acteur. Il restera très porteur pour la construction de ma carrière de comédien.

Je le recommande vivement pour évoluer dans le métier de comédien."

PAOLO GUIDI "Perdu depuis trop longtemps dans le territoire des morts-vivants, ces maux ne sont pas doux Ani, ils sont violents, destructeurs, glacés, terrifiants mais tu es là, dans cette nuit noire, terriblement obscure, ta douce présence est si précieuse que je n'ose jamais te le dire avec des mots de peur que le charme se rompe.Magali a ô combien raison de te nommer "fée", tu es cette lumière qui me raccroche à la vie, la seule qui vaille la peine d'être vécue, tu es ce fil qui me relie encore à moi-même, alors que je perds mon combat, que je fais naufrage, tu me prends la main avec ton sourire magnifique et sans rien dire, tu me ramènes vers la lumière (…)

Voilà Ani, il y aurait tant de choses que j'aimerais te dire, ton choix de cette scène (hallucinant pour moi....) peut-être un jour au creux de l'oreille ou au fond des yeux sur scène si je survie...

Mais sache que quoiqu'il arrive, je garderai au fond de moi tous ces moments de bonheur comme autant de perles du Pacifique...

Merci ma fée, mon phare, ma luciole."

ALEXANDRA HOLZHAMMER  Merci de m'avoir fait confiance Ani Hamel, notre merveilleuse et sémillante prof de théâtre.

Ce fut une expérience formidable pour moi. Je me suis découverte un peu plus, révélée même. J'ai compris mes défauts, j'ai essayé de voir mes qualités. Ce stage marque le début de quelque chose.

J'ai un casting lundi prochain. Sinon, j'ai réussi un casting pour un autre court-métrage. Et de deux! Un superbe projet ! Donc merci encore.         

ET merci pour ces beaux moments passés avec vous, mes chers compères. Vous me manquez déjà."

JULIEN HUSSER, comédien, chanteur, danseur 


« Je ne crois pas au hasard. Quand j’ai rencontré Ani je sentais que je devais faire ce stage, je sentais que c’était pour moi une étape à franchir et je suis allé avec beaucoup, beaucoup de questions sur cette méthode qui allait être faite sur les exercices qu’on allait effectuer, j’étais totalement dans l’inconnu même si j’avais lu le déroulé du stage et j’avoue qu’au départ tous ces exercices de couleurs et toutes ces choses je ne comprenais pas vraiment avant. Je pense que j’ai juste pris en maturité et c’est ce que ce stage m’a apporté vraiment, la maturité de jeu, la maturité à comprendre qu’on peut utiliser certains exercices mais que certains ne nous servent pas forcément. Il y a une phrase qui me vient, « ses plumes ont poussé, l’oiseau s’est envolé » d’une certaine manière en fait je pense que c’est ce que ce stage m’a apporté une plateforme d’envol, il m’a permis de sauter, avec beaucoup plus de plumes qu’à mon arrivée et pour cela je lui dis merci. (Lire la suite)

Je pense que peu importe en fait d’où l’on vient dans le métier artistique, ce genre de stage nous apporte énormément et pas forcément d’un point de vue psychologique, apprendre à se connaître ça on le fait très bien dans la vie, on n’en a pas besoin, mais juste perfectionnement de l’acteur, c’est super avec des outils extraordinaires, je veux dire le nombre d’outils qu’elle nous a donné et encore elle dit que c’est juste une petite liste, c’est là où tu te dis woha ok je vais continuer, d’ailleurs je vais continuer parce que je vais faire des training avec Ani tout au long de l’année. Ani est quelqu’un qui te regarde vraiment qui n’est pas juste là à dire « au suivant », comme on peut voir dans le monde de la comédie musicale, avec un numéro et comme dans tous les métiers artistiques d’ailleurs. Ça fait du bien d’être considéré en tant qu’artiste et pas en tant qu’un numéro. J’avais besoin de trouver des certitudes en tant que comédien, et je repars rempli de confiance. Merci Ani. »

YANNICK JASPART "J’ai eu la chance de pouvoir assister à deux stages dispensés par Ani Hamel.Dans une ambiance mêlant la convivialité à la bonne humeur Ani dispense, avec cet éternel sourire qui la caractérise, une formation permettant à l’acteur de se redécouvrir sans cesse en lui faisant prendre pleinement conscience de sa voix, de son corps et en lui inculquant les moyens de puiser en lui les ressources et l’énergie qui lui permettront à la fois d’exister en tant qu’acteur, mais aussi de faire exister son personnage avec vérité.


Ani ouvre les portes d’un univers insoupçonné, réapprend à l’acteur la rigueur, et lui permet d’atteindre une liberté absolue."

ERIC JETNER "J’ai rencontré Ani, il y quelques années, j’étais encore étudiant dans une école artistique. J’ai beaucoup aimé sa façon d’aborder les comédiens, délicatement, intelligemment, finement, respectueusement. Puis nous nous sommes retrouvés, pour son stage « Construction du personnage ».

 C’était pour moi une occasion de surmonter mes inhibitions, mes frustrations, mes angoisses en tant que jeune comédien. . Les premiers jours de stage ont été pour moi très difficiles, je me retrouvais en face de comédiens confirmés, mais Ani a posé sa baguette magique sur moi, et la magie s’est opérée.

Ani est une personne douce, attentionnée, talentueuse, respectueuse de l’être humain, de l’artiste, d’elle même… Je pourrais dire beaucoup de belles choses à propos de ce grand cœur… mais je dirais tout simplement , merci mille fois Ani, de m’avoir fait voir ma vie artistique et personnelle avec beaucoup de joie et d’entrain."

MARIE KLAUS : comédienne, auteure-compositrice, interprète :

« Et Dieu sait, pas Dieu en fait, moi je sais, que ta lumière a illuminé et illumine encore ma route,

Merci Ani. » 

 

MATTHIEU MAFILLE  "Ce stage m'a énormément apporté, il m'a mis en difficulté et m'a permis d'affronter certaines peurs, j'ai senti une réelle progression dans mon apprentissage, tous les exercices basés sur la comédie étaient très enrichissants, j'ai été ravi aussi de travailler physiquement sur le corps, sur la respiration, ça n'a pas été mis de côté et c'est à mes yeux très important dans le travail du comédien.

Un stage plus que complet avec Ani Hamel qui a été très pédagogue, disponible, compréhensive, patiente, et au top pendant toute la durée."

TATIANA MATRE "Après 2 mois passés à vos côtés je peux vous dire MERCI les copains !!! Vos si beaux sourires, votre talent à tous, et toutes ces émotions vécues ensemble m'ont permis d'avancer d'un pas de géant théâtralement parlant et humainement parlant. Vos yeux remplis de douceur et de bienveillance m'ont laissé entrevoir qui j'étais et cela n'a pas de prix dans ce monde de brutalité et de jalousie !

Ani HAMEL…Tu as depuis quelques années maintenant, une place dorée à l'Or fin dans mon coeur mais cette Aire de Jeu n'a fait que confirmer la bonté de ton être et l'amitié que je te porte. Merci pour ces beaux moments qui ne sont que les prémices du chemin à parcourir."

ROMARIC MAUCOEUR "Ani fait partie des personnes qui peuvent vous faire briller dès qu'elle pose le regard sur vous. Au départ, il y a une attention à l'autre, un sourire, un regard, une écoute qui respirent la bienveillance. Cette bienveillance inspire la confiance. Cette confiance permet toutes les audaces.Sa méthode de travail fondée sur l'expression corporelle et sensorielle, sur la relation à l'autre, aussi bien partenaire que personnage, et sur la pertinence du verbe révélera en vous des choses que vous croirez nouvelles... Mais Ani ne fera en définitive que vous révéler ce que vous êtes déjà capable de faire sans le savoir et vous ouvrir le champ des possibles avec encore plus de largeur et de hauteur."

VIRGINIE MOLINA "Quelle chance de croiser un jour le chemin d’Ani Hamel… Elle fait partie de ces personnes qui possèdent ce don si rare : celui de vous faire avancer. J’ai pu en faire l’expérience en participant à son stage « l’acteur et la construction du personnage ».

Ani m’a réapprit à travailler, à raviver mon imagination et surtout m’a redonné foi et confiance en moi. Elle a su me montrer mon chemin avec beaucoup de justesse et m’a fait progresser bien plus vite et bien plus en profondeur que tout ce que j’avais pu faire auparavant. Travailler avec Ani Hamel fut pour moi plus qu’une expérience enrichissante ce fut une révélation… Merci Ani…

"Mon site : www.virginiemolina.fr

JEAN-LUC MORDRET "Madame Ani Hamel est une excellente actrice-formatrice qui sait générer les bonnes énergies pour faciliter le travail d'ouverture nécessaire à l'épanouissement et l'adhésion personnelle et en groupe.Les acquis revisités sous les diverses formes proposés ont offert une perspective et une périphérie de Jeu de scène incroyablement riche (…)

Ce stage a été l'occasion de faire en toute honnêteté un point sur ma carrière de Comédien. Il a été une sorte de "révélation" de mes capacités et acceptations. Je sais, avec plus de convictions, ce vers quoi je veux aller et comment le travailler.

Un grand MERCI pour cette richesse humaine et professionnelle partagée."

CYRIL MORISETTI, acteur:

« Ma rencontre avec Ani Hamel est arrivée au meilleur des moments possible, grâce à sa bienveillance, son flair, son expérience et sa douceur, elle a su très vite me comprendre et me donner envie de travailler à ses côtés. A travers son stage j’ai eu le privilège de travailler aux côtés d’artistes très talentueux et impliqués, de travailler plusieurs méthodes en profondeur pendant deux mois.

J’ai atteint les objectifs que je m’étais fixés au départ, (à savoir reprise de confiance, maîtrise du corps, liberté dans le jeu). De très loin le meilleur stage de jeu. Si vous cherchez un cadre avec de vrais professionnels actifs pour vous épanouir, vous armer de nouvelles méthodes, tout ça dans la bienveillance et la bonne humeur, foncez ! Pour tout ça Ani et toute l’équipe d’Aire de Jeu, je vous dis un grand merci ! » 

ELSA MORIZOT, comédienne : 

« J’ai décidé de refaire le stage de Ani, je l’avais déjà fait en 2009 et j’avais beaucoup aimé. Il m’avait apporté pleines de choses, à l’époque j’étais bien plus jeune, je sortais de cours donc mes attentes étaient différentes. Aujourd’hui j’avais envie d’une remise en forme, comme les sportifs ou les musiciens ou encore les danseurs qui s’entrainent tous les jours, ils travaillent leur instrument, leur corps, leur voix. Je trouve que les comédiens ont tendance à oublier, qu’eux aussi doivent travailler tous les jours leur instrument. J’avais donc envie d’une remise en forme comme ça et c’est ce que je suis venue chercher.  Et c’est exactement ce que j’ai trouvé ; un travail du corps à travers tous les exercices corporels, un travail de la voix, et des exercices inattendus. Je connaissais déjà certains et j’en ai découvert des nouveaux. Ani nous a fait travailler sur un texte très fort pendant deux mois nous avons travaillé les personnages avec différents exercices et on est arrivé jusqu’au résultat final qui était particulièrement surprenant. Personnellement j’ai beaucoup aimé travailler sur les éléments de la nature, ça m’a complètement réveillé, j’étais un peu fermée en début de stage et là j’ai vraiment réussi à m’ouvrir avec les éléments. (Lire la suite)

J’ai acquis une liberté énorme et j’ai découvert tout un univers qui vient de l’intérieur, qu’on n’utilise pas toujours forcément car on l’ignore. J’ai beaucoup aimé aussi le travail sur les animaux, travailler son personnage à travers un animal, je trouve que c’est fantastique au niveau corporel surtout, une fois encore, dans une liberté énorme, on s’aperçoit qu’on peut faire des choses qu’on ne soupçonne même pas.

Le stage d’Ani m’a beaucoup apporté. Il est vrai que quand on passe un casting, ou lors d’un tournage, on n’a pas toujours le temps de faire tout ce travail de préparation, mais j’ai maintenant une boîte à outil, une palette énorme de tente de jeu et je peux piocher dedans et je sais que ça va être super ! Les exercices de relaxation, de respiration, de concentration vont bien me servir lors des castings même si on n’a le temps de le faire que 30 secondes, cela peut faire énormément de bien. Pareil dans le travail d’un rôle ou d’une reprise où peu de répétions sont prévues, il y a pleines de choses que je vais utiliser que je vais garder et d’ailleurs je joue une pièce au mois le mois prochain, je vais avoir le temps pendant un mois de travailler, il y a pleines de choses que je vais reprendre. J’ai eu aussi la chance de tomber sur un groupe extra, je sais qu’Ani choisit bien ses comédiens, elle les rencontre en amont, et elle fait attention aux motivations de chacun et le groupe de travail était excellent, on a été tout de suite soudé, en osmose, il n’y avait aucun jugement, nous étions tous vraiment là pour travailler et ça aussi a contribué de se lâcher énormément, et pouvoir se lancer sans retenu, il n’y avait pas de jugement. C’est vrai que quand on joue une pièce, ou quand on tourne dans un film, quand on passe un casting, évidemment il y a des gens qui jugent notre travail, et là vraiment on était complètement libéré de toute pression. Nous avons passé deux mois très agréables. Je garde un très bon souvenir de ce stage très enrichissant. Je vais tout garder de ce qu’on a fait, je sais que tout va pouvoir me servir et ça, ça n’a de prix. »

THEODORA MYTAKIS " Puiser dans les méandres de ses sentiments les plus enfouis et les plus inaccessibles. Aborder son imaginaire sans tabous et sans craintes. Abandonner définitivement son corps et son esprit pour libérer telle une source géothermique l'acteur qui sommeille dans des sphères nébuleuses. Accepter de transformer sa matière et sa consistance afin qu'elles puissent être façonnées par le sculpteur, pour pouvoir désormais....passer dans la lumière!Mon sculpteur à moi, je l'ai trouvée, elle s'appelle: Ani Hamel !" 

Mon agent : www.talentbox..fr

EMMELINE NAERT " Un stage très épanouissant !Formateurs professionnels avec toute l'exigence et la bienveillance nécessaires au progrès des stagiaires !"

SÉBASTIEN PAULET, comédien, danseur, chanteur :

« Un stage complet qui aborde les différentes facettes du jeu d'acteur. Vocal, corps, création de personnage et face caméra. Je recommande ce stage aux comédiens qui souhaitent avoir une vue d'ensemble des différentes techniques possibles afin de choisir par la suite celles qu'ils souhaitent approfondir. Le stage est d'une très grande qualité et permet d'évoluer dans un environnement bienveillant et studieux. 

Ani Hamel a une belle qualité d'écoute et la capacité de révéler le potentiel des comédiens à eux mêmes. Elle possède un spectre très large des différentes techniques à aborder. Elle distille son enseignement avec passion et une grande bienveillance s'adaptant au niveau de chacun. Un travail intéressant sur le lâcher-prise, le ressenti et le corps dans l'espace. Une exigence pertinente dans la direction d'acteur et beaucoup de générosité dans le partage de son expérience, pour trouver une liberté dans les contraintes techniques. »

GAEL REBEL " Jamais stage n'aura été plus riche que celui que je viens de traverser. Il m'aura permis une vraie descente en moi : Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem : Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée.  

Il m'aura ouvert d'autres horizons et un champ de possibles.

Il m'aura donné de la force (que j'aimerais bien pouvoir te rendre en retour...).

 

DOMINIQUE RONCERO  "J’ai rencontré Ani Hamel sur la scène lors d'un des méga-spectacles de Robert Hossein au Palais des Sports. Depuis nous nous sommes  souvent croisés sur les plateaux de théâtre, de tournages et j'ai toujours beaucoup aimé son professionnalisme, son humour, sa gentillesse.

En 2008, j’ai participé au stage qu’elle a dirigé, sur 3 mois, au Théâtre Mogador, sur la construction du personnage. Un immense travail sur le corps, la voix, le texte, les personnages. Ani, grâce à sa méthode  m’a fait avancer et m’a fait prendre conscience de ce que je pouvais faire et donner sur un plateau,  des choses que je n’avais pas soupçonnées.Ani, m’a aussi coaché pour un rôle que j’ai interprété sur scène depuis janvier 2010, au Théâtre de Paris. Je te remercie vivement Ani, pour tout ce que tu m’as apporté professionnellement, et aussi pour ton amitié et ton soutien." 

VIRGINIE STEVENOOT, comédienne, danseuse :

« Magnifiques échanges avec des formateurs très à l'écoute pour gratter chez chaque stagiaire le meilleur de lui même. Une grande patience et une magnifique maîtrise de chaque intervenant. Sans oublier, leur bienveillance qui nourrit la confiance en soi. 

Deux mois intenses, dans une vraie rigueur. Des exercices complets et très variés qui permettent d'aller encore plus loin dans le travail de l'acting. Il est tout simplement délicieux de découvrir des ressources ignorées. Ani Hamel est une fée, accoucheuse de l'esprit et du corps. C'est dans le travail et la technique que l'on trouve sa liberté, ce stage nous donne les clefs. Je recommande mille fois ce stage. » 

MANON TARIS "Et voilà, deux mois passés avec une super équipe pour travailler son "jeu" et son "je"! Je suis terriblement heureuse de cette expérience, fatigante mais tellement enrichissante sur tous les plans !Un immense merci à Ani Hamel alias LA FÉE pour sa bienveillance et sa pédagogie! 

Pour tous mes élèves, je vous recommande grandement cette formation qui complètera à merveille votre cursus d'école professionnelle."

REBECCA TRAN VAN CANH, comédienne, danseuse, chanteuse : 

« Ce stage est vraiment formidable et donne de nombreux outils aux acteurs confirmés ou en devenir. Un enseignement précis et efficace.

Ani Hamel est une artiste doublée d'une pédagogue d'un grand professionnalisme qui possède une grande qualité d'écoute et une grande expérience à partager. »

MARC OLIVIER LOUVEAU  "J'ai passé une semaine formidable et très enrichissante. J’ai fait travailler le groupe de comédiennes et comédiens sur un texte dans les conditions de tournage. Que des gens passionnés, sincères, travailleurs et drôles.Des stages organisés par Ani Hamel que je recommande à tous ceux qui veulent continuer à se découvrir et avancer dans leur métier d'acteur.

 

Merci à toutes ces belles personnes qui m'ont donné beaucoup et qui m'ont fait confiance."