laurence-lustyk

"Toute petite, dès que j'ai su lire - j'avais six

ans -, je faisais des cahiers d'Acteurs...

...je découpais des photos d'acteurs, surtout dans Télé 7 Jours, je conservais les distributions et je notais lorsqu'un acteur avait tenu plusieurs rôles. Je me rappelle notamment avoir remarqué que Patrick Maurin était devenu Patrick Dewaere et qu'il devait être le frère de Dominique Maurin... Un jour j'ai fait un "quizz" télé de notre enfance avec Smain, c'était formidable ! Mais lui est plus fort car il connait les listes techniques par coeur !!!!"

Voilà commence une vocation qui est devenue une passion… ou peut être est-ce le contraire ? En tous cas c’est parce que j’aime le théâtre, le cinéma et surtout les acteurs que je suis devenue directrice de Casting, métier que j’exerce depuis 20 ans et que chaque jour je redécouvre avec un œil neuf.

J’ai travaillé avec plus de 100 réalisateurs et metteurs en scène, des plus grands aux plus prometteurs (Robert Hossein, Pierre Granier - Deferre , Robert Enrico, Merzach Allouache, Yves Boisset, Pierre Mondy, Tony Scott, Jean Baptiste Mondino, Claude Chabrol, Patrice Leconte, Didier Grousset, Jean-Pierre Vergne, Jerôme Cornuau, Marion Sarraut, Denis Malleval, Marco Bellochio…). J’ai fait le casting de plus de 130 films de cinéma et de télévision, plus d’une vingtaine de séries télé, et une dizaine de pièces de théâtre. J’ai casté également pour les plus grands réalisateurs de publicité.

>>> L’idée de l’atelier < casting Mode d’emploi > est venue du constat personnel que beaucoup d’acteurs talentueux, faits pour un rôle, ne savent pas bien négocier l’étape du Casting. Souvent bien armés pour jouer, ils ont négligé le casting, qui est pourtant la clé d’entrée des plateaux de cinéma ou de télévision. Comment valoriser son acquis artistique si l’on rate la première marche ?

Le Casting aujourd’hui est une partie intégrante de l’Art Dramatique et doit prendre sa part dans l’apprentissage opérationnel du métier d’acteur.

Formez vous au casting et professionnalisez

votre démarche avec Laurence Lustyk

>>> Pour en savoir plus sur Laurence Lustyk,

visionnez <ici> sa bio

Directrice de Casting

Laurence Lustyk anime l'atelier

Casting Mode d'emploi

.